Emmagasineur

Demandez conseil auprès de notre maître voilier afin de choisir l’emmagasineur le mieux adapté à votre programme de navigation ainsi qu’aux spécificités technique de votre voilier.

Les Emmagasineurs

Performance et facilité de manoeuvre

Avec les gennakers

Les emmagasineurs ont pour vocation d’améliorer les performances de votre voilier en permettant l’envoi de voiles volantes (gennaker, trinquette etc) adaptées aux conditions de navigation. Contrairement à un enrouleur, l’emmagasineur ne permet pas de naviguer avec la voile partiellement enroulée, c’est le principe du tout ou rien. L’installation et le principe de fonctionnement permettent également de manœuvrer les voiles volantes en toute sécurité et simplement.

Avec les trinquettes de brise

Les emmagasineurs sont le complément indispensable pour les gennaker cependant il est aussi possible de les utiliser avec des trinquettes de brise. Le gros intérêt est de pouvoir rouler et dérouler facilement du cockpit sans pour autant encombrer la plage avant en permanence, comme cela se fait avec des enrouleurs de trinquette.

Pour cela, il est nécessaire d’avoir un mouflage de drisse pour obtenir une tension de guindant suffisante.

Nos fournisseurs

La Voilerie Granvillaise vous propose un large choix d’emmagasineurs de grandes marques Facnor, Profurl, Harken, Karver s’adaptant à la taille de votre bateau et à la surface de votre voile.

 

Exemples de prix :

 

Facnor Fx +900 convient pour des gennaker jusqu’à 30 m² prix  763 € TTC (tarif 2020)

 

Profurl Nex 2.5 V2 convient pour gennaker jusqu’à 80 m² et des trinquettes inférieures à 25 m² prix   1575 € TTC (tarif 2020)