Une reconversion temporaire de l’atelier

22/09/2020

Tout a debuté par une demande d’un CHU de normandie qui cherchait à remplacer l’utilisation des surblouses jetables car ils n’arrivaient pas à se faire fournir par un certain pays dont nous tairons le nom.

Après réception des critères demandés, nous avons mis en place un premier prototype en tissu à spi afin d’établir les besoins en matières et en temps de réalisation.

Mais il a fallu faire fasse à la réalité des choses très vite concernant l’approvisionnement des materiaux et sur le fait que beaucoup d’entreprises étaient fermés sur le territoire. Aider oui , mais à quel prix ?

Très vite une première commande est à réaliser en urgence afin de répondre rapidement au besoin du CHU.

Toute l’équipe de volontaires est alors rentrée de congés pour remettre en route les anciennes machines a coudre, passer les commandes  et lancer les premieres fabrications.

Nos journées ne sont alors pas noires mais bien blanches . Dans l’adversité de maintenir a flot une activité , nous sommes ravis de pouvoir le faire en équipe, et pour une cause qui nous semble juste.

De la grande commande de 2500 blouses à la petite d’une dizaine , nous souhaitons répondre au maximum à ceux qui en ont besoin pour se protéger maintenant mais aussi lorsqu’ils pourront reprendre leur activité.

Nous continuons néanmoins en parallèle à produire des voiles .